Calculs
Correction CM1 + CM2 (Calculs et mots pour le vendredi 8 mai + Correction CM1 et CM2)
Mots
LIVRE Rainbow
Français:
CM1: O4 Comment accorder l’adjectif qualificatif? Bien relire la règle de la page 115.
Relire également le test de la page 113 et regarder à nouveau sa correction.
Exercices 1, 2, 3, 5 et 9 p 114. CORRECTION
CM2: O4 comment accorder le verbe avec le sujet?
Bien relire la règle de la page 115.
Relire également le test de la page 113 et regarder à nouveau sa correction.
Exercices 1, 8, 4, 6, 11 page 114 + correction
Mathématiques:
CM1: Partage de l’unité 1, 2, 3, Enigme page 137+ Leçon et Correction
CM2: Multiplier, diviser un nombre décimal par 10 page 2, 3 + énigme 137 et Multiplier, diviser un nombre décimal par 10, 100, 1 000…3, 4, énigme page 138 + Leçon et Correction
Lecture de la presse: L’info comment ça marche?
La feuille de travail à recopier si on ne peut pas la photocopier.
Nous ferons la correction en classe.
Anglais: Lesson 11: Clothes and colours:
1/ Pour cette première partie, nous allons voir ou revoir les couleurs en anglais.
Prendre le livre à la page 26. Tu découvres, en haut de la page, des palettes de couleurs numérotées. Tu dois prendre tes crayons de couleur, puis à partir de l’écoute de la piste audio ci-dessous, colorier les palettes de la couleur annoncée par chaque numéro. Il faudra ensuite relier chaque palette au nom de la couleur qui lui correspond. Exemple: Nomber One: pink. Tu peux colorier le numéro 1 en “pink”, puis relier le numéro 1 au mot “pink”.
2/ Pour cette deuxième partie, nous allons apprendre le nom de différents vêtements.
Shirt, Tshirt,Shorts, skirt, boots, dress, hat, jumper, shoes, socks, trousers, coat.
( A partir de magasines, du journal, de catalogues… fabriquer une fiche sur laquelle les mots en anglais seront associés à une image.)
Pour la traduction des mots, nous avons appris à utiliser google Translate (si nécessaire).
Pour apprendre ces différents mots, voici deux petites activités possibles:
https://learningapps.org/8832921
https://learningapps.org/1445314
SPORT: cliquer ici