Archives de catégorie : Non classé

ouest France 04/05/22

Lundi, les élèves en CM1 et CM2 de l’école Saint-Joseph ont participé au programme Savoir rouler à vélo, organisé par la communauté de communes Châteaubriant-Derval et le cyclo-club castelbriantais.

Avec l’animateur Benoit Cloarec, les enfants ont revu les fondamentaux du cyclisme, tel qu’être visible, savoir pédaler, mettre un casque et avoir quelques bases en mécanique. Des notions de sécurité, de prévention routière ainsi que l’apprentissage des panneaux ont ponctué des temps de pratique sur les différents parcours installés dans la cour de récréation de l’école.

Début juillet, les élèves partiront une journée entière rouler sur les routes de la commune avec l’objectif de circuler de manière autonome sur la voie publique. En attendant, nombreux sont les élèves qui souhaitent déjà mettre à profit les acquis de cette journée en venant désormais en vélo à l’école.

Ouest France 22 juin 2022

 

Après deux ans d’attente, l’école privée Saint-Joseph, école olympique labellisée Génération 2024, a reçu, vendredi, la visite de deux champions de parabadminton : le Nantais Charles Noakes et Abdoullah Ait Bella, qui espèrent tous deux se qualifier pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.

Ces deux sportifs au palmarès impressionnant (double champion de France en simple et double, 7e mondial en simple et 2e mondial en double pour Charles Noakes ; champion de France en double, vice-champion de France en simple et mixte et 15e mondial en simple pour Abdoullah Ait Bella) ont fait escale dans la commune entre deux tournois internationaux au Canada et en Irlande. Ils étaient accompagnés d’Edy Fraboulet, coordonnateur à la ligue de badminton, et de l’arbitre fédéral, Stéphane Codet.

Le matin, les élèves en CM ont échangé avec les athlètes et profité d’une présentation sur l’arbitrage.

L’après-midi, tout le monde a pris la direction de la salle de sport pour quelques échanges sportifs avec le matériel prêté par les As du volant.

 Après s’être entraîné toute l’année, c’est une belle occasion pour les enfants de pouvoir se confronter aux champions », apprécie leur enseignant et directeur de l’école, David Charpentier.

Jour 2 de la classe de mer à Piriac

Jour2:

Alors que la pluie était prévue, c’est une très belle journée ensoleillée que les enfants ont eu la chance de vivre.

Au programme, découverte de la faune et de la flore locale sur le chemin des douaniers, jeux sur la plage et dans les rochers.

Un grand merci à toute l’équipe du “Razay” et en particulier à Virginie, Clément et Max.