Jeudi 14 et vendredi 15 mai GS

Chaque jour, faire la date  + demander quel jour étions -nous hier ? quel jour serons-nous demain ?  Dire la météo

Voici une affiche sur laquelle nous allons discuter avec les enfants de retour en classe, vous pouvez aussi en parler avec votre enfant.

Refaire le jeu des alphas : remettre les étiquettes bleues avec le bon alphas.

Reprendre le graphisme des lettres de début de semaine + lettre o

S’entraîner dans un plateau de semoule puis sur l’ardoise de couleur :

Graphisme décoratif : décorer la chouette en respectant les graphismes (les couleurs sont libres)

Modèle    ICI

 

Ecouter cette histoire et votre enfant doit être capable de nommer les personnages et dire l’essentiel de l’histoire en formulant des phrases correctes.

On peut dessiner pour raconter l’histoire.

MATHEMATIQUES :

S’entraîner à écrire ces chiffres dans la semoule puis sur la feuille de couleur

Demander à votre enfant de compter 8 allumettes et de créer un assemblage avec ces allumettes ensuite. Puis compter 10 allumettes et faire un assemblage, ……(A vous de varier le nombre d’allumettes en fonction des capacités de votre enfant à dénombrer)

Compter le nombre de tomates cerises.

Jouer à la bataille des cartes