Les Sionnais de CE-CM font une chasse aux trésors sur l’île de Houat

 

Mardi 23 mai, le géocaching, sorte de chasse au trésor par GPS, n’a laissé aucun sionnais indifférent. D’une cache à l’autre, sur la plage ou près de l’ancien fort, c’est 10 caches que les enfants ont dû trouver après 15 km de randonnée sur la petite ile de Houat. Beaucoup s’étaient déjà entrainés avec leur famille autour de l’étang des forges de la Hunaudière qui en renferme quelques-unes.

Partis en car de l’école très tôt le matin, les huit équipes de chasseur de trésor ont pris le bateau à Quiberon puis ont progressé de 10 heure à 16 heures, sous un soleil radieux, en autonomie, sac sur le dos et bonnes chaussures aux pieds.

Suivant les indices, un téléphone à la main, ils ont apprivoisé les données GPS dans les paysages inoubliables des caraïbes bretonnes. Ils savent que les caches ne dissimulent ni pièces d’or, ni fabuleux secrets, mais renferment un livret où ils auront à inscrire leurs initiales pour témoigner de leur passage. Des souvenirs fabuleux qu’ils garderont pour toujours.

Un grand merci aux parents accompagnateurs qui ont joué le jeux.