mardi 5 mai GS

RITUELS : -Dire la date : demander à votre enfant de retrouver la souris du mardi sur la feuille de la semaine des souris.

Dire la météo du jour.

Ecouter la comptine de Mme “U” et la redire

“Faire les courses” pour Mme U : dans la maison trouver tout ce qui chante “U”

-Faire la feuille de Mme “U” : découper dans des publicités des objets contenant le son U et coller.

GRAPHISME : les lettres à pointes

1-regarder les animations pour chaque lettre puis faire les tracés à l’aide de la fiche couleur. L’apprentissage des lettres se fait en fonction des gestes et pas dans l’ordre alphabétique.Merci de respecter cela.

MATHEMATIQUES :

Compter le nombre de radis sur chaque photo

Résolution de problème à partir de la photo ci dessous . (Laisser du temps pour la  réflexion)

Demandez à votre enfant : Combien voit-on de légumes sur la photo ? Combien voit-on de fruits? Y a-t-il plus de pommes ou de carottes ? Si je veux autant de pommes que de carottes, qu’est-ce que je dois faire ? (2 solutions possibles: soit on enlève 2 pommes, soit on ajoute 2 carottes)

ESPACE et ARTS VISUELS

Afin de reprendre le travail sur les formes, faire des “Bonhommes formes” : tracer , découper des formes (à faire nommer à votre enfant) puis ajouter des bras, des yeux….