LECTURE : le son “OI”
J’entends ou je n’entends pas “OI” ICI
Fiche d’entraînement du son “OI” exercices 6-7-8
orthographe : s’entraîner à écrire des mots avec le son “OI” une poire, noir, un roi, la voiture (ATTENTION, il est possible que votre enfant entende et écrive “ou a” à la place du OI. Il faut s’entraîner…) Ils sont à recopier 3 fois (la dictée sera faite jeudi)
MATHEMATIQUES
Découverte des doubles par la manipulation. Manipulations avec le matériel dont vous disposez; Il faut 2 petites boîtes , bols ou tasses ou …. et une grande boîte ainsi que des petits objets identiques : légos par exemples ou graines…
1- dans chaque petite boîte on commence à mettre 1 objet puis on verse tout dans la grande boîte. Faire verbaliser votre enfant 1 et encore 1 = 2 ou 1+1= 2 Faire la même chose avec 2 objets dans chaque petite boîte : on a donc 2+2= 4 Continuer avec 3 objets dans chaque petite boîte puis 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10.
2-Faire le récapitulatif de ce qu’on a trouvé grâce au fichier p 102 N°1
3-redire oralement la table des doubles : 1+1=2, 2+2=4, 3+3 = ……
Géométrie : p 102 frise du bas de page
RECREATION : Si on veut, on peut faire du sport avec un jeu de l’oie