jeudi 30 avril GS

Langage : demander à votre enfant de dire le jour de la semaine .

Ecouter la comptine “La semaine des souris”

Les paroles sont      ICI

Redire la comptine avec eux (par petits morceaux, à faire par étapes, reprendre dans la journée si possible)

Voici une photo qui aidera les enfants à mémoriser GRAPHISME : sur une feuille , faire le e en respectant ce tracé . Attention, les enfants de GS ont encore besoin d’espace, le tracé sera encore grand, ce qui compte, c’est de respecter le geste.

Ensuite, on peut s’amuser à décorer une feuille avec ces deux lettres en couleur

MATHEMATIQUES

les nombres : Demander à votre enfant de dire la comptine numérique calmement, bien faire une pause entre chaque nombre.

Demander à votre enfant de  dire la comptine numérique de 2 à 10

Demander à votre enfant de dire la comptine numérique de 5 à 12

Faire le jeu de  bataille de 1 à 10 (avec les cartes à jouer)

Former les chiffres avec les allumettes

SI   on veut :

Faire un clown en découpant les formes géométriques et les assemblant :

Commencer un mini jardin