Atelier du vendredi 3 avril MS

1- Jeu du trésor

Prendre 5 gobelets. Placer des bouchons opaques comme sur le modèle.

Pendant que votre enfant est écarté et se cache les yeux, vous cachez en silence le trésor(objet)sous un bouchon.

Puis, votre enfant revient et vous lui indiquer où est caché le trésor. Par exemple : “Le trésor est caché dans le bouchon derrière le verre”, ou “le trésor est caché dans le bouchon sur le verre”, ou encore “le trésor est caché dans le bouchon entre deux verres” etc..

Votre enfant doit alors comprendre ces indications et se les approprier pour retrouver le bon bouchon, qui cache le trésor.

Cela nécessite au donneur d’indication d’être précis et d’employer correctement le vocabulaire spatial, et au chercheur de trésor de comprendre ces indications pour trouver l’endroit du trésor.

Ensuite, vous allez vous cacher à votre tour pendant que votre enfant cache le trésor. Ce sera à lui de vous indiquer la position du trésor.

2- fiche Poule Rousse ici

3-Arts visuels

Déchirer des morceaux de papier pour remplir la poule puis colorier sa tête (modèle ici)

4- Enfin, on finit la semaine avec et encore du sport ici