Bien réécouter la chanson du poisson chat , la redire avec votre enfant .(paroles à suivre)
travail sur les voyelles : Voici l’abécédaire des alphas , demandez à votre enfant de retrouver madame i
Jeu avec Madame i : faire des courses pour Madame i : dans un sac on met des objets qui “chantent i” ex : du riz, un stylo, …et on cherche des prénoms qui chantent i
Sur une feuille, on peut tracer la lettre i, chercher différentes lettres i dans des publicités et dessiner madame i puis coller des éléments qui chantent i
MATHEMATHIQUES :demander à votre enfant de redire la comptine numérique. S’il n’arrive pas à 20, il faut regarder la comptine de 1 à 20. Si votre enfant connaît déjà au delà de 20, vous regardez la 2ème comptine. (il est normal que tout ne soit pas acquis : en fin de GS les enfants sont quasiment rendu à 30 ,nous avons encore du temps et les petits jeux proposés vont permettre d’avancer dans l’apprentissage de cette comptine )
1 à 20
20 à 50
Jeu : lance le dé et construit ta tour
1-je lance le dé, si je fais 2, je pose 2 légos ou duplos
2-je relance le dé, si je fais 4, j’ajoute 4 légos et je dois redire depuis la base : 1-2-3-4-5-6 : j’ai 6 légos.
3-je relance, si je fais 3, j’ajoute 3 légos, je redis depuis la base 1-2-3-4-5-6-7-8-9, j’ai 9 légos
Etc.. le jeu s’arrête quand votre enfant est bloqué dans sa comptine numérique (si la tour n’est pas très grande , on pourra refaire à d’autres moments)