Ouest France 5 septembre 2019

L’année sera de nouveau sportive à l’école privée Saint-Joseph. Labellisée école olympique, les valeurs du sport seront de nouveau le moteur des activités scolaires.

L’an passé, l’école, qui avait travaillé sur l’éducation contre le racisme et l’égalité, avait réussi à faire venir Lilan Thuram pour leur parler de sa fondation investie contre le racisme et pour l’égalité.

« Cette année, nous allons aborder le sujet de l’égalité hommes-femmes, annonce le directeur David Charpentier, qui va inciter l’équipe de France féminine de football à venir les rencontrer. On tente, on verra bien, mais dans tous les cas, nous aurons la visite de sportifs de haut niveau et médaillés olympiques en volley, judo et escrime. »

Les autres projets porteront sur la protection de l’environnement. « Nous allons créer un jardin potager à l’école », poursuit le directeur.

 

Côté équipe enseignante, Valérie Dufourd, nouvelle sur l’établissement, prend en charge la classe de petite et moyenne section. Elle sera assistée de Sylvie Trouvé, qui assure le remplacement d’Aurélie Palierne, en congé maternité, au poste d’Asem (Agent spécialisé des écoles maternelles).

Une autre nouvelle Asem, Charlène Halgand, secondera Véronique Lefeuvre en grande section et CP.

Arnaud Prodhomme partage la classe de CE1 et CE2 avec Sophie Rocher, chacun deux jours par semaine. Cette dernière assure aussi la journée de décharge du directeur le lundi, dans sa classe de CM1- CM2.