Archives mensuelles : octobre 2017

Challenge UGSEL 20 octobre 2017

Vendredi 20 octobre, les 24 élèves de CM de l’école Saint Joseph ont participé au Challenge UGSEL (Union générale Sportive de l’Enseignement Libre). Après des épreuves athlétiques de lancer, une course de vitesse et du saut multibonds, les enfants ont pu essayer le Tchouk ball, le golf, l’ultimate, le Molkky, le rugby, le tir à l’arc ou encore un atelier handi fauteuil avec le vice champion paralympique Ronan Pailler.
Sur la photo, les élèves ont posé avec Nathanaël GOURAUD, animateur chargé des écoles primaires à l’UGSEL.

http://www.tvlocale.fr/partage/ifrvd.php?vod=15017

semaine du 16 au 20 octobre

Jeu de la tomate pour les moyens, entraînement pour les petits

Motricité: travail sur les tapis

Librement

période du 8 au 20 octobre

Les GS ont réalisé un “lion multicolore”, voici leurs créations

Le thème de la journée du goût était le miel. Nous connaissons maintenant les différentes parties de l’abeille et la façon de produire du miel.

Picbille est venu deux fois sur notre tableau :

Les CP ont terminé la lecture de leur album “J’ai rêvé que…”

Chaque  enfant de la classe a formulé son rêve. Nous en avons fait notre livre.

Télécharger (PDF, 1.63MB)

Télécharger (PDF, 871KB)

Télécharger (PDF, 871KB)

 

semaine du 9 au 13 octobre

 

la journée du goût

le chemin de marrons

Etendre la lessive :les petits

Etendre la lessive les moyens ordonnent les nombres.

 

Ouest France 31 août 2017

La rentrée avancée pour les élèves de l’école privée

a cloche va sonner en avance pour les élèves de l’école privée Saint-Joseph. Dès aujourd’hui, ils feront leur rentrée. L’équipe pédagogique est sur le pont depuis le début de la semaine. « L’école n’applique pas la réforme des rythmes scolaires, mais nous avons dû nous adapter aux horaires du transport scolaire, revus pour l’école publique. Nous terminons plus tôt tous les jours et, pour rattraper le temps, on avance de deux jours la rentrée des classes, en assurant en plus deux samedis matins d’école dans l’année », précise le directeur, David Charpentier.

L’équipe pédagogique se renouvelle avec l’arrivée d’une nouvelle enseignante, Valérie Dufour, qui assurera la classe aux élèves en CM1 et CM2 pendant la journée de décharge du directeur, le vendredi. Une nouvelle aide maternelle, Sophie Cléator, s’occupera des enfants en grande section et CP. Véronique Horant, enseignante spécialisée, interviendra en soutien, deux fois par semaine. Par ailleurs, les élèves retrouveront Arnaud Prodhomme, adjoint du directeur, qui enseigne aux CE1 et CE2, les enseignantes Véronique Lefeuvre (grande section et CP), Anne Greslé (petite et moyenne section), et l’aide maternelle, Aurélie Scheuer.

Pour la rentrée, les effectifs restent stables, avec 90 élèves. Un nouveau projet d’école va être mis en route sur le thème de l’ouverture aux autres. Les enfants seront sensibilisés à l’art, aux différentes cultures et entameront une correspondance scolaire proche et plus lointaine.

De nombreux projets sont aussi prévus dans le cadre de la Communauté locale d’établissement, avec l’école privée de Lusanger et le collège Saint-Joseph, de Derval.

Les parents d’élèves ont travaillé, cet été, sur la signalétique d’accès et ont installé un bac à sable pour les petits de la maternelle.

Ouest France – Vendredi 13 octobre 2017

Le miel a coulé à la journée du goût

Sion Initiatives a organisé, mardi, la journée du goût pour les élèves des deux écoles. Près de deux cents enfants ont découvert le monde des abeilles et du miel.

Seize bénévoles se sont investis dans la préparation des six ateliers de découvertes enrichies de dégustations à base de miel.

Les plus grands ont même eu le plaisir de fabriquer des bougies avec de la cire.