Ouest France 22 juin 2022

 

Après deux ans d’attente, l’école privée Saint-Joseph, école olympique labellisée Génération 2024, a reçu, vendredi, la visite de deux champions de parabadminton : le Nantais Charles Noakes et Abdoullah Ait Bella, qui espèrent tous deux se qualifier pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.

Ces deux sportifs au palmarès impressionnant (double champion de France en simple et double, 7e mondial en simple et 2e mondial en double pour Charles Noakes ; champion de France en double, vice-champion de France en simple et mixte et 15e mondial en simple pour Abdoullah Ait Bella) ont fait escale dans la commune entre deux tournois internationaux au Canada et en Irlande. Ils étaient accompagnés d’Edy Fraboulet, coordonnateur à la ligue de badminton, et de l’arbitre fédéral, Stéphane Codet.

Le matin, les élèves en CM ont échangé avec les athlètes et profité d’une présentation sur l’arbitrage.

L’après-midi, tout le monde a pris la direction de la salle de sport pour quelques échanges sportifs avec le matériel prêté par les As du volant.

 Après s’être entraîné toute l’année, c’est une belle occasion pour les enfants de pouvoir se confronter aux champions », apprécie leur enseignant et directeur de l’école, David Charpentier.