Sion-les-Mines. L’école privée Saint-Joseph s’ouvre à l’international

 
 Effectif quasi stable à l’école privée Saint-Joseph qui accueille 80 élèves cette rentrée dans ses quatre classes. Maïwenn Pertuet qui assurait la décharge du directeur l’an passé, intègre l’équipe enseignante en assurant la classe de CE1 et CE2. Valérie Dufourd aura en charge la maternelle où elle est assistée de l’aide maternelle, Aurélie Scheuer. Véronique Lefeuvre qui enseigne à la grande section et au CP sera aidée par Jeanne-Christine Chenuet. Enfin, le directeur David Charpentier, fera la classe aux élèves en CM1 et CM2. Il sera remplacé, le vendredi, pour sa journée de décharge, par Muriel Delourmel. L’enseignante spécialisée, Véronique Horhant interviendra deux demi-journées par semaine auprès des enfants présentant des besoins.

Déjà labellisée école olympique, l’établissement a lancé une démarche de labellisation internationale. « Outre l’apprentissage des langues, c’est important pour les élèves de s’intéresser à ce qui se passe hors les murs de l’école, de les ouvrir à la culture de l’autre, et ce, toujours en lien avec l’école olympique. On attend actuellement le label génération 2024 pour permettre aux élèves d’être acteurs des jeux olympiques », souligne le directeur.

De nombreuses interventions sportives sont prévues pour l’année à venir.

Un projet musique avec le conservatoire de Châteaubriant s’articulera autour du conte avec des instruments à corde. Pour la première fois, l’école ira à la foire de Béré.