L’accueil du matin :
Les ateliers de GS :
les formes :
les puzzles :
les jeux d’imitation :
-les mathématiques : lancer le dé et compter de 1 à 5 pour recouvrir le premier son monstre des couleurs:
-Compter les syllabes en sautant dans les cerceaux :
-réaliser les graphismes de base grâce au tracé du chien Jannot :
Le sport : des parcours d’équilibre :
Coopération avec le parachute :
En science, on se mesure :
Nous avons installé un drapeau du monstre pour chaque mois de l’année et nous avons situé les anniversaires.
La classe est décorée :
Activités pour les CP :
Associer les alphas et les lettres : ICI
Classer les mots selon que j’entends ou non le son “i” ICI
Quelques activités autour du monstre des couleurs :
pour les CP :associer des mots dans les 2 écritures ICI
Pour les GS : écouter les phrases et retrouver le monstre : ICI
compter les syllabes des mots de l’album : ICI