Atelier du jeudi 11 juin MS

 1-Rapporter une quantité :

Vous aurez besoin d’une boîte de 4, 6 ou 10 oeufs vide et d’un panier avec des objets, assez loin de la boîte à oeufs. Demandez à votre enfant d’aller chercher exactement ce qu’il faut d’objets pour qu’il y en ait dans chaque trou. La boîte doit être complète et il ne doit pas rester d’objets en plus. Nous proposons trois degrés de difficulté.

1- Votre enfant peut faire autant de « voyages » qu’il souhaite pour y parvenir

2- Cette fois, il devra faire un seul « voyage » pour y parvenir. S’il ne réussit pas,il devra rapporter tous les objets dans la boîte à chaque nouvel essai.

3- Pour cette dernière expérience, il va s’entraîner à décomposer la quantité. Il doit faire deux « voyages » et seulement deux pour remplir la boîte à oeufs. Il dépose les objets rapportés au 1er voyage et retourne chercher le complément.

2- Les syllabes

Les syllabes : dans la poésie « Mon chapeau », frapper dans les mains pour remplacer la dernière syllabe de chaque vers. Exemple : « Quand je mets mon chapeau (frappe), c’est pour aller sous la (frappe) … »

3-Coloriage magique