Faire la date et la météo
Reprendre les étiquettes lettres roses, les mettre face cachée, demander à votre enfant de piocher les lettres et dire leur nom (a vous d’aider pour les lettres plus compliquées)
Langage : faire une chasse au trésor : par ses questions, votre enfant doit retrouver l’endroit où vous avez caché l’objet.
compter les syllabes de chaque dessin :
Ecriture : les lettres:
le prénom :votre enfant doit d’abord être à l’aise avec chacune des lettres de son prénom. Il faut les faire une par une indépendamment. Il faut ensuite accrocher 1 ère et 2ème lettre; quand il est à l’aise avec ces 2 lettres, on ajoute la 3ème etc…
Ecouter et trouver les réponses à ces devinettes ICI
graphisme décoratif : refaire le clown par étapes :
MATHEMATIQUES :
jeu “plouf dans l’eau” règle numéro 2 : Vous cachez les cases 2-4-6-8-10-12-14-16-18. On dit le numéro qui est visible et on doit “garder dans sa tête” le numéro qui est caché. (a refaire plusieurs fois)
Repérage dans l’espace :
Vous tracer sur une feuille un quadrillage comme celui-ci :
1- Vous demandez à votre enfant de poser un objet sur la case b2 , puis c4 ….etc
2-Vous posez un objet sur la case D5 et votre enfant doit vous dire comment s’appelle la case sur laquelle vous avez placé l’objet. A faire plusieurs fois.
A partir de cette photo : Compter le nombre de poissons dans les trous.
Compter le nombre de poissons qui ont déjà été pêchés.
Sport : faire la danse : “3 coups de talon”