lundi 25 et mardi 26 mai GS

Faire la date + la météo

Langage : a partir de cette photo, votre enfant doit dire ce qui se passe en formulant des phrases correctes et entières. Voici quelques questions pour guider la production de phrases :

Qui voit-on sur la photo ? Où se trouvent-ils ? Que font-ils ? Quelle est la saison ?

Travail sur les rimes : jeu : le mémory des animaux : La nourriture de l’animal doit rimer avec ce qu’il mange :

Votre enfant découpe les cartes de nourriture. Vous posez face cachée les cartes aliment. Votre enfant pioche une carte aliment et doit trouver à qui donner cette nourriture. Ex On pose  bonbons avec caméléon car ça rime.  Demandez à votre enfant de dire une phrase : Le caméléon mange des bonbons. Ce jeu est à conserver et à refaire plusieurs fois dans la semaine.

ECRITURE : à refaire plusieurs fois :

Lecture : associer les alphas et les lettres en écriture scripte:

Faire le coloriage magique : j’entends A ou je n’entends pas A en respectant le code de couleur :

MATHEMATIQUES :

1- A l’oral, votre enfant doit dire tranquillement la comptine numérique

2-A partir de cette photo :

compter le nombre de playmobils. Montrer le premier, le dernier, l’avant dernier. Combien de playmobils ont les cheveux blonds ?

2 Prendre la feuille de jeu”Plouf dans l’eau”

dans ce jeu, une grenouille se promène sur des nénuphars.On changera régulièrement la règle du jeu. Aujourd’hui, la grenouille se pose sur chaque nénuphar et on doit dire le numéro du nénuphar. (A conserver cette planche de jeu reservira plusieurs fois au cours des jours à venir)