mardi 7 avril GS

LANGAGE :  – essayer de se souvenir de la comptine de Madame i

  • Ecouter la nouvelle comptine de Monsieur a

On pourra dans la journée si on a envie, dessiner monsieur a.

A partir de cette photo,produire des phrases bien structurées. Il faut aider vos enfants avec un questionnement ( Qui voit-on ?, Où est-il ? que se passe-t-il ?, Que va -t-il se passer ?…..) mais il doivent produire des phrases entières. Cela pourra aboutir à une petite histoire. Vous pouvez noter ce que vous dit votre enfant ou on peut avoir comme petit défi d’enregistrer son histoire et la réécouter.

Graphisme : travail sur le carré : vous tracez sur une feuille blanche 2 carrés de 2 cm

Votre enfant doit refaire des carrés autour du carré initial. les différents carrés ne doivent pas se toucher. ATTENTION, pas de précipitation, c’est une activité qui demande du temps et de la concentration.

MATHEMATIQUES :

– Redire la comptine numérique, tranquillement et le plus loin possible

Jeu : lance le dé et construit le plus grand serpent.

Avec le matériel dont vous disposez (j’ai pris un gobelet à l’envers) on imagine la tête d’un serpent. Je lance le dé, j’obtiens 2 donc je pose 2 jetons.

Je relance le dé, j’obtiens 3 donc je rajoute 3 jetons. Je recompte mes jetons depuis le début. ETC.. Le jeu s’arrête quand je ne peux plus compter mes jetons. On peut refaire ce jeu plusieurs fois.