jeudi 26 mars GS-CP

Pour les CP :

LECTURE : voici une nouvelle devinette :

On peut me trouver dans un bateau de pêche ou au milieu d’un court de tennis.

Qui suis-je ?

-lire à haute voix :

MATHEMATIQUES :

-Ecrire la bande numérique de 46 à 55

calcul mental avec les dés : on lance deux dés et on additionne ex 6+6, on essaye au fur et à mesure d’aller le plus vite possible . a chaque fois qu’on a la bonne réponse, on fait un petit trait sur une feuille et on essaye d’avoir 10 traits. A refaire plusieurs fois ....

GEOMETRIE -ESPACE : Aidez les pirates à retrouver leur trésor   ICI  (il n’est pas obligatoire d’imprimer)

Tout en bas de la page vous trouverez une activité possible pour tous.

Pour les GS

GRAPHISME : Je vous propose de continuer les tracés avec des boucles . Ceci nous prépare à l’écriture cursive).  On peut s’amuser à reprendre les boucles déjà tracées mardi.                                  Maintenant on passe aux boucles à l’envers :

Puis aux boucles sur les côtés :

N’hésitez pas à utiliser ce support pour créer d’autres graphismes, les enfants adorent cela en classe.

Les enfants peuvent reprendre ces graphismes dans tous les sens sur des feuilles .

Voici un diaporama de ce qui est possible. :

MATHEMATIQUES :

POUR   TOUS   SI VOUS AVEZ ENVIE,

Sid le petit scientifique parle du sommeil  ICI