Pour les CP :
LECTURE : voici une nouvelle devinette :
On peut me trouver dans un bateau de pêche ou au milieu d’un court de tennis.
Qui suis-je ?
-lire à haute voix :
MATHEMATIQUES :
-Ecrire la bande numérique de 46 à 55
–calcul mental avec les dés : on lance deux dés et on additionne ex 6+6, on essaye au fur et à mesure d’aller le plus vite possible . a chaque fois qu’on a la bonne réponse, on fait un petit trait sur une feuille et on essaye d’avoir 10 traits. A refaire plusieurs fois ....
–GEOMETRIE -ESPACE : Aidez les pirates à retrouver leur trésor ICI (il n’est pas obligatoire d’imprimer)
Tout en bas de la page vous trouverez une activité possible pour tous.
Pour les GS
GRAPHISME : Je vous propose de continuer les tracés avec des boucles . Ceci nous prépare à l’écriture cursive). On peut s’amuser à reprendre les boucles déjà tracées mardi. Maintenant on passe aux boucles à l’envers :
Puis aux boucles sur les côtés :
N’hésitez pas à utiliser ce support pour créer d’autres graphismes, les enfants adorent cela en classe.
Les enfants peuvent reprendre ces graphismes dans tous les sens sur des feuilles .
Voici un diaporama de ce qui est possible. :
MATHEMATIQUES :
POUR TOUS SI VOUS AVEZ ENVIE,
Sid le petit scientifique parle du sommeil ICI