L’école Saint Joseph : école olympique.

L’école Saint Joseph, école olympique:

L’école Saint Joseph a présenté la semaine dernière ses projets sportifs pour l’année scolaire 2018-2019.

C’est avec joie que nous vous informons que le comité national olympique a renouvelé notre label.

Ainsi, pour nous accompagner, le comité met à notre disposition des ressources pédagogiques et éducatives pour tous les élèves de la maternelle au CM2. Par ailleurs, il nous met en relation avec les comités et clubs locaux pour l’organisation des rencontres avec des athlètes.

Pour ce début d’année scolaire, les jeux olympiques de la jeunesse auront lieu à Buenos Aires du 6 au 18 octobre. Ils seront un support pour des apprentissages et des séances de culture générale. La semaine olympique et paralympique se tiendra début février 2019 et la journée olympique le 23 juin 2019.

La classe des CM1-CM2, classe olympique:

En juin dernier, avec les CE2-CM1, futurs CM1-CM2, nous avons participé à un concours organisé par le comité départemental olympique et sportif de Loire Atlantique. Pour cette année scolaire, quatre classes ont été retenues dans le département. Chaque candidat devait présenter une à trois photographies choisies par les élèves et accompagnées d’une légende ou d’un petit texte illustrant les valeurs de l’Olympisme: Excellence, Amitié, Respect.

Dossier candidature Ecole Saint Joseph Sion Les Mines CM1 CM2

Les élèves de CM1-CM2 de l’école Saint Joseph de Sion Les Mines a été retenue.

Objectif de l’année : faire découvrir aux élèves les différents aspects du sport en France, son organisation, ses valeurs, et son importance dans la société et dans les relations humaines.

Pour plus de détail vous pouvez cliquer sur ce lien:

Projet Classes Olympiques