Nous vivons au rythme de nos chenilles.
Nous les déclinons avec des perles , de la pâte à modeler, en peinture….
Sport : Lancer, viser
Sport : rondes
Les poissons du 1er avril ont été accrochés un peu partout dans l’école.
Nous avons commencé un nouvel album avec les CP : “Aventures à la piscine”
Perrine se rend à la piscine avec Baxter, sa bouée-crocodile. de drôles de choses vont se passer dans cette piscine.
En cliquant ICI , les enfants peuvent retrouver quelques activités concernant le début du livre.
Avec les GS, nous avons commencé un nouveau livre : “Faites la queue”. Les animaux attendent à la file indienne. Mais que peuvent-ils attendre ?
Voici les devinettes :
N° 1 :
N°2 :
N° 3 :
N° 4 :
Voici les activités en arts visuels : créer des animaux à partir de fils chenille.
En sciences, nous avons fait des plantations. nous observons la croissance des lentilles.
Voici les ateliers pâte à modeler :
L’événement de la semaine est l’arrivée dans notre classe d’un kit d’élevage de chenilles.
Dans deux boîtes nous pouvons observer des chenilles qui lundi mesuraient un centimètre
Nous allons suivre leur croissance en mesurant à l’échelle des briques de Légo et des Kapklas.
Et nous allons observer!! Elles bougent beaucoup dans les boîtes.
Autres nouveautés de la semaine: un tapis de route pour e coin voiture et un tapis de motricité pour rouler comme des chenilles.
Lundi et mardi , nouas avons fait du sport dehors.
En sport : attraper la queue des renards.
Collection de poules par les élèves de moyenne section.
Visite à l’exposition à la salle du Breil:
atelier sellerie-harnachement
ateliers patchwork, broderie, cartonnage
atelier maquettes de roulottes
ateliers de peinture.
atelier tour à bois.
A notre retour, les élèves de véronique nous avait fait une blague!!
Pour nous aussi faire des blagues, nous avons découpé des poissons pour toutes les classes.
Bon ambiance pour un dernier jour de classe. bonnes vacances!