Les deux extraits regardés en classe vont de:
-7 min à 10 min;
-23 min à 26 min.
Nous avons affiché dans le couloir tous nos prénoms décorés des empreintes de nos mains.
Un des grands moments de la semaine restera notre première séance « cartons ».
Il s’agissait de la séance découverte. Les enfants ont adoré être « dedans », les ont hissés au- dessus de leur tête… (Sur le site vous pourrez voir les frimousses de vos enfants tapis dans les boîtes)
Bon week-end à tous,
(Rappel: mardi réunion de classe)
Anne
Les meubles sont maintenant installés dans notre classe. En voici un aperçu :
Nous avons décoré la classe en faisant des mots croisés avec nos prénoms :
Les CP ont commencé la lecture d’un album qui s’appelle : « Si j’étais… »
Ils ont également appris et enregistré une poésie de l’alphabet :
Les GS continuent à décorer GLOUPS géant.
Ils ont aussi appris une comptine : « Le coq »
Nous poursuivons la décoration des vitres : les moyens ont déjà fait des cartables au pochoir, c’est maintenant aux petit s de faire des crayons.
Nous préparons la décoration de nos prénoms en peignant au rouleau.
En motricité nous testons les déplacements de différents animaux (vidéo avec les 3 allures du cheval), nous avons aussi fait du vélo et des rondes.
En lien avec le livre « La cour de l’école », nous avons transposé les gommettes du livre en salle de motricité. La symbolique du livre qui représente les enfants comme des gommettes a été vécue.
Nous avons joué aux billes comme dans le livre ! En comparant balles et billes,les petits vont aborder la comparaison des grandeurs (grand/petit) (Photos sur le site)
Les moyens travaillent l’écoute .Cette semaine nous avons reconnu les instruments. (Vidéo)
En résumé avons fait de la lecture (prénoms) des maths (comparaison de grandeurs) et beaucoup de choses avec notre corps. Que de travail, comme des grands !!!!
Bon week-end à tous.
Anne